Qu’est-ce que le référencement en termes simples ?

Pour qu’un site web entre dans la catégorie des sites à succès et commence à générer des profits, il doit être référencé. C’est dans ce but que le SEO est utilisé. Un ensemble de techniques et d’outils permettant de rendre les sites web plus populaires et plus rentables.

Qu’est-ce que l’on entend par “SEO” ?

Le SEO est l’optimisation des moteurs de recherche. C’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche. Adapter et modifier le site web afin qu’il soit plus attrayant pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche.

Ces derniers, quant à eux, sont un système qui analyse les pages, vérifiant leur conformité aux règles des moteurs de recherche. Google et Yandex en ont des différentes. Et ces deux entreprises ne vous disent pas de quoi dépend la position d’un site web sur un moteur de recherche.

Et la position dans les moteurs de recherche est l’une des principales raisons pour lesquelles le référencement est utilisé en général, et pourquoi tant d’attention est accordée à ce phénomène.

Le référencement

Il y a trois points clés qui constituent le fondement d’un bon référencement. C’est-à-dire un référencement qui résout les tâches de base des webmasters et des propriétaires de sites Web. Ce sont :

  • Un trafic de qualité : C’est-à-dire attirer les personnes réellement intéressées par la page visitée. Ceux qui peuvent faire du profit. Mais pas les robots et les passants qui, à la recherche d’un personnage historique, ont atterri sur votre site de confiserie.
  • La quantité de trafic : La rentabilité d’un site web est souvent trop étroitement liée au nombre de personnes qui peuvent le visiter. Et peu importe que vous cherchiez à gagner de l’argent en cliquant sur des publicités ou en vendant des marchandises. Même dans le cas des boutiques en ligne, un large public est très utile.
  • Organique : C’est-à-dire attirer les gens sans l’aide de la publicité. Vous devez faire le site même sans un partenariat avec Google pour arriver à des positions élevées. Ensuite, le moteur de recherche amènera gratuitement de nouvelles personnes sur le site. Et c’est un bénéfice supplémentaire pour le propriétaire de la page en réduisant le budget publicitaire.

Tout cela est possible en augmentant le classement dans les moteurs de recherche (en arrivant au sommet, pour ainsi dire). Ce qui, à son tour, est réalisé au moyen d’une optimisation compétente pour les moteurs de recherche, en tenant compte de leurs exigences et des besoins du public.

L’analyse SEO est-elle importante ?

Il existe une opinion selon laquelle de nombreuses techniques de référencement sont dépassées et ne sont plus pertinentes. Mais cela vaut aussi pour la partie du contenu de la page aux exigences spécifiques d’autres mécanismes d’évaluation. Si l’on parle plus globalement de l’optimisation et des dizaines de méthodes différentes de sa mise en œuvre, elle reste utile. Ça vaut la peine de le faire, ça vaut la peine d’y consacrer du temps. Et il ne sert à rien de négliger les techniques de référencement dans l’espoir que le moteur de recherche vous aimera de toute façon.

Les types de techniques “SEO”

Pour progresser aux yeux des moteurs de recherche, vous devez créer des sites qui sont considérés comme “bons”. Ceux que les robots des moteurs de recherche aiment. Mais connaissant certains algorithmes des moteurs de recherche, les SEOs commencent à en abuser. Il y a donc eu une sorte de gradation entre les techniques plus ou moins acceptées par les moteurs de recherche. Bien sûr, vous avez peu de chance de faire une erreur en utilisant exclusivement des techniques white hat. Mais les chances d’obtenir une position élevée sont beaucoup plus faibles.

White Hat

Ces techniques de référencement sont les techniques promulguées par les moteurs de recherches, comme créer une bonne expérience pour vos visiteurs.

Grey Hat

Ce sont les techniques utilisées par la plupart des référenceurs. Travaillez avec des mots-clés. C’est-à-dire à partir des requêtes de recherche des utilisateurs potentiels et déjà en vigueur. Les SEO essaient d’optimiser la sémantique avec des outils. Le grey hat est toute une science avec laquelle il faut faire attention à ne pas se heurter aux pénalités de Google.

Black Hat

Il existe de nombreuses techniques black hat et chaque SEO à sa définition. Par exemple : il existe les sites satellites, ce sont des sites avec un petit nombre de pages qui contiennent un lien vers un site principal, afin de le pousser dans les moteurs de recherche.

Author: Delphine