L’obtention d’une carte grise à Paris

La carte grise est l’une des pièces nécessaires pour pouvoir circuler librement dans tout l’État. L’obtention de celle-ci requiert la fourniture de quelque dossier nécessaire.

 

Les dossiers à fournir

Prenons l’exemple d’une voiture neuve :

Les documents nécessaires pour changement de carte grise dans le cas d’une voiture neuve sont :

Justificatif d’identité :

Pour bien vérifier que vous êtes vraiment le propriétaire, vous devez vous munir de votre pièce d’identité, passeport, ou carte de séjour…

Formulaire Cerfa N° 13750*05

Pour que l’information dans la nouvelle carte grise soit vraiment exacte, vous devez amener cette formulaire bien remplie.

Original du Certificat de conformité européen

Celle-ci est fournie par le constructeur ou le concessionnaire auto. Faites en 2 exemplaires sans oublier l’original avec le cachet du vendeur et la signature de l’acheteur.

Photocopie du permis de conduire

Selon la nouvelle loi 2016 du code de la route, il est maintenant obligatoire de fournir une photocopie du permis de conduire du demandeur du certificat d’immatriculation.

Formulaire Cerfa N° 13757*03

C’est un mandat de procuration qui permet à des agences de faire la demande de changement carte grise en votre nom à votre place.

Justificatif d’achat

Une facture acquittée ou d’acte de cession.

Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois

Le justificatif de domicile peut être la quittance de loyer, d’un relevé d’assurance d’habitation, d’une attestation d’imposition,…

Photocopie de la carte verte du véhicule (attestation d’assurance)

La photocopie de l’attestation d’assurance (carte verte) de la voiture neuve est obligatoire pour compléter le dossier carte grise.

 

Où peut-on les déposer ?

A la fin de 2017 le service de demande de carte grise à la préfecture a été fermé et il est maintenant obligatoire de le faire en ligne. Des plateformes sont maintenant disponibles pour vous aider, si vous en avez besoin cliquer ici. Pour aider les gens et faciliter leur quotidien, des agences ont ouvert leurs plateformes en ligne pour que les déplacements soient restreints afin d’éviter la propagation du virus covid 19 et qu’il puisse protéger leur famille de la récente pandémie. Tous ses documents ci-dessus vous pouvez les déposer sur leur site en le rendant en version numérique. Vous devez aussi remplir quelques formulaires correspondant à votre demande sur ses sites et suivre toutes les étapes imposées et vous pouvez aussi payer en ligne. Toute est sécurisée et vos informations et vos transactions ne risquent pas de fuiter. Vous trouverez aussi de l’aide en cas de question ou des informations incomplète car même s’ils sont des services en ligne ils possèdent aussi des bureaux à paris pour vous rassurer de leur existence et leur légalité. Prenez garde à vous et attention à l’ arnaque, informez vous bien avant d’entamer des démarches avec quelconque personne, car seuls les sites qui ont une autorisation du ministère de l’intérieur sont les seuls légaux et fiables. Ne laissez pas des gens malveillants avoir accès à vos informations.

Ce sont des informations nécessaires, mais tous ses documents varient en fonction de vos demandes selon votre type de véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Author: Damien