La connexion au bureau à distance ne fonctionne pas/ne peut pas se connecter

Le Bureau à distance est une fonction très utile, qui nous permet de contrôler notre ordinateur depuis un autre appareil.

Certains facteurs peuvent entraîner l’arrêt du fonctionnement du Bureau à distance, mais lisez l’article ci-dessous pour trouver de nombreuses solutions pour la réparation ordinateur à Toulouse.

Nous avons écrit beaucoup d’autres articles sur la connexion au Bureau à distance, il serait donc utile que vous mettiez cette page dans vos favoris.

Si vous avez rencontré d’autres erreurs Windows 10, vous devez consulter notre hub des erreurs Windows 10.

Bien sûr, elle nécessite une connexion Internet pour fonctionner, donc si votre ordinateur n’est pas correctement connecté à Internet, vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité.

Cependant, d’autres facteurs peuvent également empêcher Remote Desktop de fonctionner, et nous allons parler de ces problèmes et de leurs solutions dans cet article.

Comment résoudre les problèmes liés au Bureau à distance dans Windows 10 ?

1. Vérifiez votre connexion Internet

Comme je l’ai dit, Internet est nécessaire pour que Remote Desktop puisse se connecter avec un autre appareil. Vérifiez donc si tout va bien avec votre connexion Internet.

Si vous constatez que vous avez des problèmes de connexion à Internet, consultez nos articles sur les problèmes d’Internet et la connexion Internet limitée dans Windows 10, et vous trouverez peut-être la solution.

2. Vérification des connexions à distance si autorisées

Allez dans Recherche, tapez paramètres à distance, et ouvrez Autoriser les connexions à distance à votre ordinateur.

Cochez la case Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Tout comme vous devez autoriser le Bureau à distance à travers le pare-feu, vous devez également autoriser les connexions à distance sur votre ordinateur, si vous utilisez cette fonction pour la première fois.

Les connexions à distance sont maintenant activées et vous pouvez essayer de vous connecter à nouveau. Nous avons également remarqué un autre problème qui pourrait empêcher l’utilisation de Remote Desktop.

Si l’ordinateur auquel vous voulez vous connecter à distance est en mode veille ou veille prolongée, la connexion ne sera pas possible. Vérifiez donc si l’ordinateur est « réveillé », puis essayez de vous connecter à nouveau.

3. Supprimez vos informations d’identification du Bureau à distance

  • Cliquez sur Connexion au bureau à distance dans le menu.
  • Lorsque la fenêtre Connexion Bureau à distance s’ouvre, allez dans l’onglet Avancé et cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez ensuite sur Supprimer les informations d’identification.

Selon les utilisateurs, il arrive que Remote Desktop ne se connecte pas en raison de problèmes liés à vos informations d’identification.

4. Désactiver la mise à l’échelle personnalisée

Ouvrez l’application Paramètres. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur la touche Windows + le raccourci I.

Une fois l’application Paramètres ouverte, allez dans la section Système.

Si la mise à l’échelle personnalisée est activée, vous devriez voir le message A custom scale factor is set.

De nombreux utilisateurs utilisent la mise à l’échelle personnalisée sur des écrans plus grands, mais cette fonction peut parfois causer des problèmes avec Remote Desktop.

5. Modifiez les paramètres du pare-feu

  • Allez dans Recherche, tapez pare-feu et ouvrez Pare-feu Windows Defender.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres.
  • Trouvez Remote Desktop, cochez la case et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Le pare-feu Windows est également l’une des causes les plus courantes des problèmes liés à Remote Desktop.

Le Bureau à distance n’est pas activé par défaut dans le Pare-feu, donc si vous utilisez le Bureau à distance pour la première fois, il est indispensable de l’autoriser à travers le Pare-feu Windows.

Author: Delphine